Safari Tours
Safari Tours
Chez Safari Tours, on ne vend pas de bouteilles de vins, on vend du souvenir à la pelle. Telle pourrait être la devise de cette société qui, en 1985, a été l’une des pionnières dans la visite guidée des vignobles. Si le siège de l’entreprise est dans l’abbaye de Maizières, les départs des circuits se font depuis l’office de tourisme, porte Marie de Bourgogne à Beaune, capitale sans égale de la Bourgogne vigneronne. Safari Tours offre en plus de circuits classiques, ce que très peu proposent, un départ et un retour depuis votre lieu d’hébergement. C’est une visite privée. Du sur-mesure. Le must. Votre visite sera forcément inoubliable.
Vous choisissez un des quatre circuits et en route ! Dans l’un des trois vans climatisés équipés de wi-fi, vous êtes confortablement calé dans un fauteuil qui roule le long de la route des vins où les paysages et les villages aux noms renommés filent devant vos yeux en cinémascope. Chaque circuit inclut la visite d’un domaine viticole et la dégustation comparative de différents vins de Bourgogne, et ce directement dans la cave du producteur. Les domaines Charles à Nantoux et le domaine Roy à Auxey-Duresses (pour ne citer qu’eux) font entre autres partie des vignerons partenaires. Vous pourrez y acheter ce que vous aimez et le ramener le soir même et au prix de la cave. Voilà un safari viticole sans risque et une expérience inédite que vous aurez plaisir à partager à votre retour de vacances.
moyenne
Ouvert toute l'année, sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
Portrait
Charles-Élisée Epailly
Ce natif de 1989 est un pur enfant de la Bourgogne. Bien que ses parents ne soient pas vignerons, il a baigné dès son plus jeune âge dans le monde du vin. Du côté de sa mère, on récolte du raisin dans les hautes côtes de Beaune. Son père Bruno a commencé d’organiser des visites guidées dans les vignes autour de Beaune à une époque ou le mot œnotourisme n'était pas dans le dictionnaire. Juste après son bac en hôtellerie au lycée Saint-Bénigne à Dijon, Charles prend les commandes des cuisines de l'hôtel-restaurant «L'abbaye de Maizières», une cathédrale cistercienne de pierre datant du 12e siècle qui abrite une partie du castrum gallo-romain de Bellenum*, la ceinture de protection qui protégera la ville avant la construction des remparts par Vauban. Après un peu plus de deux ans chez son oncle à travailler à la vigne, il partira un an et demi découvrir un autre continent viticole, l’Australie. D'abord chez Smallfry Wines dans la Barossa valley, puis à Crinckelwood. Il perfectionne son anglais et sa connaissance du vin et de ceux qui deviendront plus tard ses clients : « Des fois c'est plus facile pour moi de parler anglais que français ! » Car depuis 2009, il est en charge de guider les clients de Safari Tours qui sont à 70 % américains et 90 % étrangers. Sa nature joviale, tournée vers l'autre, se double d'une solide connaissance du vignoble et des hommes qui la compose.
* Bellenum = nom gallo-romain de Beaune
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site