Piper-Heidsieck
Piper-Heidsieck
La Maison Piper-Heidsieck possède un vignoble de 30 ans de culture en moyenne et jusqu’à 60 ans pour les pieds les plus vieux. Tourné vers une agriculture durable, dans le respect de la biodiversité et des sols, le domaine utilise des techniques de labour ancestrale, dans l’objectif de désherber naturellement. La limitation d’engrais chimique et la politique « zéro insecticide » est un atout considérable pour l’exploitation. Depuis 2015, le vignoble est labéllisé « HVE » (Haute Valeur Environnementale) et « Viticulture Durable en Champagne ». Le domaine s’engage à respecter l’environnement et son écosystème.
Coqueluche du cinéma hollywoodien à partir des années 1930, le Champagne Piper-Heidsieck fait sa première apparition dans le film « Les Compagnons de la nouba ». Fournisseur officiel du Festival de Cannes depuis 1990, sa renommée internationale lui vaut une belle place dans le septième art.
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Christian Heidsieck et Henri-Guillaume Piper
À la suite de la mort du fondateur Florens-Louis Heidsieck, son neveu Henri-Guillaume reprend les rênes de l'entreprise champenoise. Puis, la gestion de la Maison s'agrandit, avec Christian Heidsieck et Henri-Guillaume Piper, deux amis qui s'associent en 1815. Au cours des siècles, la cuvée Prestige offre une bouteille parée de diamants au tsar Alexandre III. La Maison de Champagne obtient très rapidement une renommée prestigieuse, jusqu'à devenir "le chouchou" du cinéma hollywoodien. Appuyé par l'icône Marylin Monroe, le Champagne Piper-Heidsieck apparaît sur le grand écran et devient le nectar préféré d'Hollywood.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site