Meukow Cognac
Meukow Cognac
La ville de Cognac se situe en région Nouvelle Aquitaine, elle est labellisée » ville d’art et d’histoire » depuis 2012 par le ministère de la culture et de la communication et possède de nombreux atouts.
Au détour d’une visite de la vieille ville du château de François 1er ou d’une promenade fluviale en gabare sur la Charente, arrêtez-vous chez Meukow Cognac.
Vous pourrez y découvrir une superbe scénographie poétique en son et lumière présentant le travail du cognac de la vigne au fût et l’histoire des cognacs Meukow depuis leur début. Vous découvrirez l’élaboration complexe que nécessite un grand cognac dont la moyenne d’âge des eaux-de-vie qui le composent est de 12 ans. La référence chez Meukow est le XO, d’une belle couleur cuivrée, puissant et tout en rondeur. Pour une clientèle emprunte de douceur, la maison a lancé le Meukow Vanilla et une liqueur de café au cognac.
Vous avez également la possibilité de réserver 24h à l’avance un atelier culinaire avec le chef des lieux qui vous composera un repas surprise à base de produit de saison et de cognac sous toutes ses utilisations : flambé, en sauce ou en marinade.
Du lundi au samedi : de 10h00 à 17h30.
Portrait
Philippe Coste
L'histoire de Meukow Cognac débute en 1862 lorsque les frères Meukow, approvisionneurs de la cour du Tsar de Russie, installent leurs bureaux à Cognac. Michel Coste, fondateur de la Compagnie de Guyenne, rachète le domaine en 1979. En 1993, Michel Coste crée l'emblème de sa marque : la panthère qui représente l'élégance, la force et la souplesse des cognacs Meukow.
C'est aujourd'hui son fils Philippe qui tient les rênes du domaine en tant que président tandis que ses deux filles, Marie-Laure Brugerolle et Céline Viard sont respectivement secrétaire générale et directrice marketing.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site