Michel Pavageau

L’éco-domaine La Fontaine

Loire

L'éco-domaine La Fontaine

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

L’éco-domaine La Fontaine se situe à Pornic en Loire Atlantique dans un ancien corps de ferme sur un terrain de plus de 12 hectares. Il a l’avantage de se situer à 100 mètres de la plage. L’éco-domaine est un lieu qui propose une multitude d’activités. Vous aurez également la possibilité d’y séjourner durant le temps d’un week-end ou plus si vous le souhaitez.

Pour les amateurs d’oenotourisme, l’éco-domaine la Fontaine possède des vignes situées au bord de l’océan qui s’étendent sur deux hectares. Le domaine produit des vins rouges et des vins blancs. Les vins sont issus des cépages suivants le Chenin, le Grolleau pour les blancs et le Cabernet-Franc et l’Abouriou pour les vins rouges. L’ensemble du travail de la vigne est réalisé à la main. Le domaine n’utilise aucun produit chimique (ni herbicide et ni pesticide). Leur philosophie est de préserver les sols, la biodiversité et l’eau.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hôtel sur place
Hôtel sur place
Restauration sur place
Restauration sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Rue des Noëlles,
44210
Pornic
Langues parlées :
fr

Uniquement sur rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Portrait

Michel Pavageau

Michel Pavageau

L'éco-domaine a une histoire qui date d'il y a plus de 130 ans. En effet, en 1896, les frères de la maison chrétienne ont décidé de consacrer la Maison Saint-Joseph à l'éducation des enfants. Quelques années plus tard, en 1903, la ferme Saint-Joseph voit le jour. Avec la culture et l'élevage, la ferme gagne une certaine autonomie. Lors de la tragique Grande Guerre, le domaine est réquisitionné afin d'accueillir un grand nombre de soldats blessés. En, 1974 après-avoir éduqué pendant des années beaucoup d'enfants, la maison chrétienne ferme ses portes. Il ne reste que la ferme qui continue de cultiver et de pratiquer l'élevage. L'histoire du domaine prend un tournant en 1996 avec le nouvel propriétaire, Michel Pavageau. Il acquiert cette bâtisse et entame des travaux pour la moderniser et la faire devenir l'éco-domaine que l'on connaît actuellement.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site