Domaines des Cassagnoles
Domaines des Cassagnoles
Situé dans le nord du Gers, le Domaine des Cassagnoles profite d’une situation géographique de qualité dans les vignes de l’Armagnac.
La famille Baumann y produit différents cépages comme le Colombard, le Sauvignon, le Chardonnay, le Merlot ou encore le Tannat. Le tout dans un cadre préservé et en appliquant des pratiques vigneronnes respectueuses de l’environnement, car pour les propriétaires « un bon vin, c’est avant tout un raisin sain et de qualité ».
Mais le Domaine des Cassagnoles a plusieurs cordes à son arc… La Famille Baumann est également productrice de Floc de Gascogne, d’Armagnac, production traditionnelle du domaine et d’autres produits gourmands typiquement gascons comme des fruits rafraîchis ou des confits de vin.
Découvrez l’univers de cette famille gasconaise qui vous dévoilera avec authenticité et passion leur travail et leur terroir. Etablis à Gondrin, les Baumann sauront vous faire découvrir avec brio leur région et vous laissez un agréable souvenir.
Vente directe au Domaine, toute l’année :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Fermé le dimanche et les jours fériés
Portrait
https://domaine-des-cassagnoles.com/
Le Domaine des Cassagnoles, c'est avant tout une histoire de famille, celle de la Famille Baumann.
Tout commence en 1974, lorsque Gilles et Jeanine Baumann posent leurs valises sur les terres de la ferme familiale, qui à ce moment, produit seulement de l'Armagnac. Mais la passion et l'envie de Gilles s'orienteront aussi vers les vignes. C'est ainsi que naîtra le Domaine des Cassagnoles en 1980, avec la production de vin blanc, après une refonte du domaine, de son vignoble et de son chai. L'activité viticole était lancée ! Les vins des Cassagnoles obtiendront le label Excellence Gers en 2000 qui démontre que les Baumann ont su faire, du vin, leur spécialité !
En 2010, nouveau tournant pour le vignoble, qui accueillera Laura, fille des propriétaires. Elle reprendra les rênes du domaine familial en 2016, à la retraite de ses parents. Laura sera d'ailleurs à l'origine d'une modernisation importante du domaine et apportera un véritable coup de fouet à l'exploitation notamment en développant l'oenotourisme pour faire du domaine un lieu incontournable du Gers, toujours en mettant en avant le travail de ses parents et sa philosophie : " Le vin doit être plaisir, découverte et sensation".
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site