Domaine Weinbach
Domaine Weinbach
L’Alsace est bien connue pour ses maisons typiques, ses costumes traditionnels, sa gastronomie renommée et ses vins dont la réputation est mondiale.
C’est en ce lieu d’exception, autour de Kaysersberg, que le vignoble du Domaine Weinbach déploie ses ailes et ses 28 hectares de raisins cultivés en biodynamie. Les cépages d’Alsace s’épanouissent sur 6 terroirs dont 4 Grands Crus. Les différentes cuvées, raffinées, élégantes et équilibrées portent les prénoms des différents membres de la famille, afin de rester au plus près de leurs créateurs.
L’attachement à la qualité est primordial pour ces vignerons et ils auront grand plaisir à vous faire découvrir leur passion lors de votre escapade sur leurs terres.
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 13h30-18h00
Le samedi : 9h00-12h00 13h30-17h00
Fermé le dimanche
Portrait
Catherine, Eddy et Théo Faller
Ce sont les moines capucins qui ont édifié le domaine en 1612, le nom qui lui a été attribué et dont la traduction littérale est "ruisseau du vin" l'a destiné à devenir un endroit phare de la production de vin d'Alsace.
Il a ensuite été acheté en 1898 par les frères Faller qui l'ont transmis à Théo, leur fils et neveu. Ce dernier a pérennisé l'exploitation avec sa femme Colette et leurs deux filles Catherine et Laurence. Après le décès brutal de sa sœur, Catherine a pris seule la direction du domaine, accompagnée de ses fils Eddy et Théo. Tous les 3 montrent un attachement sans faille à l'exploitation familiale et aux vins d'Alsace, ainsi qu'un amour inconditionnel pour la terre et l'environnement.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site