Domaine Specht
Domaine Specht
Implantée à Mittelwihr, à quelques kilomètres au nord de Colmar, l’exploitation familiale était une ferme en polyculture jusqu’en 1955. Elle s’est spécialisée dans la vigne sous l’impulsion d’Alfred Specht et compte aujourd’hui 11 hectares.
De quoi produire une large gamme avec pour fleuron le Grand Cru Mandelberg (riesling et gewurztraminer), à noter aussi la production de vendanges tardives et de sélections de grains nobles qui figurent parmi les vins liquoreux les plus prisés. Thibault et Benjamin Specht, petits-fils d’Alfred, ont repris les commandes depuis 2015.
Portrait
Thibault et Benjamin Specht
À la tête du domaine : deux cousins, Thibault et Benjamin Specht, incarnent la nouvelle génération. Un master en économie en poche, Thibault est revenu à Mittelwihr en 2015. Entre-temps il s’est expatrié au Québec : « Je voulais découvrir autre chose. J’ai surtout compris à quel point j’étais attaché à l’Alsace et à sa culture », explique le jeune vigneron.
Il travaille en duo avec son cousin Benjamin qui de son côté a passé un bac professionnel en viticulture. Caves, vignes ou commerce, chacun s’occupe d’un peu de tout pour avoir une vision la plus transversale du métier. Les projets ne manquent pas pour les deux jeunes hommes. En ligne de mire : une culture de la vigne de plus en plus portée vers une stricte maîtrise des produits phytosanitaires.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site