Domaine La Ligière
Domaine La Ligière
Le Domaine La Ligière, situé dans le sud-est de la France, dans le Vaucluse, exploite ses parcelles sur des plateaux de 80 m d’altitude. Les sols argileux des terroirs et le vent du Mistral favorisent la spécificité des vins. Le domaine est engagé dans une exploitation respectueuse de ce patrimoine naturel, tournée vers l’agriculture biologique et biodynamique. Pour cela, la Maison n’utilise ni engrais chimique, ni labour régulier des parcelles. A la place, sont utilisés des composants naturels (le cuivre, le soufre, l’infusion de plantes) qui nourrissent naturellement le sol et les plantations dans le développement d’une gamme de 15 cuvées.
Le domaine bénéficie d’une renommée de 6 appellations, dont Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Muscat-Beaumes-de-Venise, Gigondas ou encore le Côtes du Rhône.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité de loger dans des gîtes atypiques, dans une ancienne ferme restaurée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, ou encore dans des plus petits gîtes situés au cœur des vignes.
Du lundi au samedi : 9h00 - 18h00
Portrait
Maurice Bernard
Depuis 1950, la famille Bernard exploite l'agriculture viticole. Les 50 hectares de parcelles du domaine donneront naissance en 2008, à la première cuvée du Domaine La Ligière. Le domaine pratique l'agriculture biologique et biodynamique dans l'espoir de préserver les terroirs. Leur devise est la suivante : « Faire ressentir au travers de chacune de nos cuvées l’originalité de son terroir ».
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site