Domaine Guillot-Gonin
Domaine Guillot-Gonin
Héritiers de deux anciennes familles de vignerons du Beaujolais, actifs depuis le début du 19e siècle, le domaine a été transmis de génération en génération depuis 1805, chaque nouvelle génération apportant sa contribution à cette histoire viticole.
Aujourd’hui, le domaine Guillot-Gonin s’étend sur 35 hectares, englobant plusieurs crus du Beaujolais.
Toutes les étapes de la production des vins, de la culture de la vigne à la vinification et à la mise en bouteille, sont minutieusement gérées par ces deux vignerons passionnés au caractère bien trempé. Leur complémentarité se traduit dans la fusion de leurs styles distincts pour offrir le meilleur à leurs clients.
Le Domaine Guillot-Gonin vous accueille :
du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30
Portrait
Corinne Gonin et Jean-Philippe Guillot
Corinne Gonin et Jean-Philippe Guillot sont tous deux des vignerons dévoués et passionnés. Ils dirigent ensemble le domaine qui, sous le nom de Guillot-Gonin, représente aujourd'hui un précieux héritage familial.
Les années 50 marquent un tournant pour le domaine, avec les premières ventes de bouteilles à Lyon, pulsées par les grands-pères de Corinne, Benoît Ravier et Jean François Gonin, ainsi que par celui de Jean Philippe, Alphonse Desclas. Ils ont été parmi les pionniers à livrer leurs bouteilles directement dans les Bistrots et Bouchons Lyonnais.
Corinne Gonin, est à la tête du domaine familial depuis 2001. Elle fait tout pour permettre à la nature de s'exprimer pleinement à travers ses vins du Beaujolais. Elle pratique la vinification des vins de terroir en récoltant manuellement des raisins à pleine maturité. Toujours épaulé par son acolyte Jean-Philippe Guillot, lui aussi, vigneron passionné depuis 30 ans.
Tous deux forment un véritable duo de choc : Corinne en totale harmonie avec la nature et Jean Philippe épanoui dans la relation humaine.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site