Emmanuel et Patrice Guillot

Domaine Guillot-Broux

Bourgogne

Domaine Guillot-Broux

Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Les vignes du Domaine Guillot-Broux s’étendent sur 17 hectares de côteaux principalement orientés à l’est pour profiter d’un maximum de soleil. Les cépages de Pinot Noir, Gamay noir à jus blanc et Chardonnay trouvent ici une terre argilo-calcaire propice à leur épanouissement, sur les communes de Cruzille, Grevilly et Chardonnay.

Les frères Guillot ont scindé leur exploitation en deux entités : le Domaine Guillot-Broux qui produit des vins de terroirs et la Maison Guillot-Broux qui forme les vins de négoce de haute qualité. Tout comme sur leur propre vignoble, les raisins de négoce sont soigneusement sélectionnés pour respecter les chartes de l’agriculture biologique.

Rendez-vous dans le Mâconnais pour parfaire votre connaissance œnologique, vous serez accueilli avec plaisir par Emmanuel et Patrice qui vous feront partager un moment convivial lors d’une dégustation.

 

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
42 route de Martailly Lieu-dit Le Pâquier
71260
Cruzille
Langues parlées :
fr
gb
cn

Du lundi au vendredi : 8h30-12h00 14h00-18h00

Moyens de paiement :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Emmanuel et Patrice Guillot

Emmanuel et Patrice Guillot

Ce fameux domaine mâconnais a été fondé en 1978 par Jean-Gérard Guillot et sa femme Jacqueline qui a glissé sa touche en ajoutant son nom de jeune fille, Broux. Jean-Gérard était un homme de la terre, aimant la nature par-dessus tout et respectueux de toutes les formes de vie.

Il a transmis ses connaissances et ses passions à ses fils, Emmanuel et Patrice, qui sont désormais à la tête du domaine de 17 hectares. En 2014, les deux frères ont créé une maison de négoce afin de pouvoir faire face aux aléas climatiques et assurer, ainsi, la pérennité du domaine créé par leurs parents.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site