Domaine Garon
Domaine Garon
A l’extrême nord de la Vallée du Rhône, aux portes de Lyon, se trouve la commune d’Ampuis. C’est là que se trouvent les 9 hectares du Domaine Garon, dont 6 hectares appartiennent à la Côte-Rôtie. La Syrah y règne en maître pour produire des vins rouges qui accompagneront à merveille une belle pièce de gibier ou une poêlée de cèpes.
Le vignoble situé en bas des côteaux est totalement bio, quant à celui réparti sur les pentes abruptes, il reçoit un traitement herbicide une fois par an. Tous les efforts sont faits pour protéger ce terroir typique qui est le marqueur des vins locaux.
La famille Garon, vous invite à partager un moment convivial, d’échange et de saveur, lors d’une visite de cave et d’une dégustation de leurs cuvées produites dans le village de charme d’Ampuis.
Du mardi au vendredi : 10h00-16h00
Portrait
Famille Garon
Le premier vigneron de la famille fut Jean Garon. Né en 1475, Jean s'est consacré à la création du domaine qui porte toujours le nom de la famille et s'est transmis de génération en génération.
Dans les années 80, Jean-François Garon et sa femme Carmen, décident de prendre en main les côteaux en friche et de replanter le vignoble sur les pentes escarpées. Leurs fils, Kevin et Fabien, écrivent à leur tour l'histoire du domaine depuis qu'ils ont rejoint leurs parents en 2003. Dans la Vallée du Rhône, leurs vins Côte-Rôtie continuent de se tailler la part belle dans la représentation de ce terroir typique.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site