Domaine du Meix Perthuis
Domaine du Meix Perthuis
Le Domaine du Meix Perthuis a une histoire riche de sens, qui continue aujourd’hui, de s’écrire avec Antoine Delaunay. Un vigneron, pour qui, il est primordial de protéger la vigne et l’environnement qui l’entourent. Pour protéger au maximum son terroir et produire des vins aux arômes authentiques et de qualité, il suit les principes de l’agriculture biologique. On notera d’ailleurs, que les vignes du domaine ont été certifiées BIO en 2013. Depuis, l’utilisation de produits chimiques est proscrite et le travail manuel est privilégié afin de laisser le terroir des Hautes Côtes de Nuits s’exprimer. On comprend donc que le crédo d’Antoine, « favoriser la qualité à la quantité » est un véritable style de vie !
Si vous souhaitez découvrir un domaine bourguignon, pour qui l’expression du terroir est valorisée, rendez-vous à Bévy, entre Dijon et Beaune en Côte d’Or, pour visiter le domaine du Meix Perthuis. Vous pourrez visiter la cave voûtée du domaine, qui abrite des vins Hautes Côtes de Nuits rouges ainsi que des vins Beaujolais Villages qui mettent parfaitement en valeur le cépage Gamay.
Une expérience oenotouristique enrichissante pour en découvrir un peu plus sur les Grands Vins de Bourgogne…
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Antoine Delaunay
La famille Delaunay, famille de négociants en vin a une histoire intimement lié à celle de la vigne. Elle est propriétaire depuis de nombreuses années de vignes. C'est donc, tout à fait logiquement, qu'Antoine Delaunay a souhaité continuer d'écrire l'histoire de sa famille en ce sens. Les vignes du Domaine du Meix Perthuis s'étendaient sur 0.47 hectares de vignes à l'aube des années 70. Aujourd'hui, on en compte 3. C'est Antoine, qui dirige d'une main de maître ces vignes familiales de Bourgogne. Son crédo ? La qualité avant la quantité !
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site