Domaine des Lambrays
Domaine des Lambrays
Le domaine des Lambrays date de 1365. Le domaine au fil des siècles a connu des périodes difficiles, notamment au 20 ème siècle. À cette époque, il se fait surnommer « le clos délabré » à cause de ses vignes en très mauvais état. Le domaine et ses vignes ont été sauvés grâce aux frères Saier en 1979. La nouvelle équipe du domaine replante et restructure l’ensemble du vignoble. Il connaît alors un véritable tournant et retrouve sa gloire d’antan. En effet, en 1981, le domaine des Lambrays obtient le titre de « Grand Cru ». Le domaine a connu de nombreux propriétaires qui ont tous su à leur manière faire grandir et évoluer le domaine.
Le domaine des Lambrays possède un vignoble qui s’étend sur plus de 11 hectares. Les vignes ont une moyenne d’âge de 70 ans. Les vignes sont cultivées en agriculture raisonnée. Au sein du domaine, on retrouve les cépages suivants : le pinot noir et le chardonnay. Une grande partie du vignoble est travaillée avec l’aide de chevaux. Les vendanges sont réalisées manuellement.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Portrait
Groupe LVMH
En 2014, le célèbre groupe LVMH a racheté le domaine avec à la tête Bernard Arnault. L'objectif du groupe est d'assurer la pérennité du domaine. Pour cela, toutes les équipes mettent toute en œuvre pour garder le niveau d'excellence du domaine.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site