Domaine des Côtes Rousses
Domaine des Côtes Rousses
Le domaine des Côtes Rousses s’étend sur 6 hectares de vignes. La plupart de ces vignes sont constituées de cépages autochtones qui s’épanouissent sur des sols mano et argilo-calcaires.
Les vignes sont exposées sud-est et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique mais également selon le calendrier biodynamique, dans le but de préserver au maximum le terroir sur lequel grandissent les vignes mais surtout pour produire des vins naturels qui exprimeront, de manière authentique, le potentiel et la qualité du terroir et des cépages savoyards.
Vous retrouverez donc, au Domaine des Côtes Rousses des vins en majorité blancs mais aussi des vins rouges, composés de plusieurs cépages comme la Jacquère, le Mondeuse, du Chardonnay et bien d’autres encore…
Si vous êtes de passage en Savoie, plus précisément à La Motte-Servolex, sur les flancs du Massif des Bauges, un lieu empli de verdure et d’une biodiversité unique, faites une halte au Domaine des Côtes Rousses. Marielle et Nicolas seront ravis de vous partager leur passion et de vous faire déguster leurs vins… au naturel !
Sur rendez-vous uniquement.
Portrait
Marielle et Nicolas Ferrand
Après avoir réalisé des études en Aménagement des Territoires Ruraux qui prédestinait Nicolas à une carrière "plus classique", il a finalement décidé de suivre son rêve et d'aller vivre et travailler dans les terres qu'il avait étudié auparavant, les vignes.
Après ses premières expériences, Nicolas Ferrand s'installe en Savoie et crée son propre domaine, le Domaine des Côtes Rousses.. Son crédo ? Produire des vins naturels et respectueux de l'environnement.
Plus tard, en 2020, Marielle rejoint l'aventure. Elle travaille aux côtés de Nicolas, tant dans les vignes, qu'à l'administration, qu'à la cave.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site