Domaine de l’Orviel
Domaine de l'Orviel
Niché au pied des Cévènnes à Saint Jean de Serres, le Domaine de l’Orviel s’étend sur une superficie de 24 hectares.
Cette cave particulière cultive de nombreux cépages, en blanc : le viognier, le chardonnay, le grenache ou encore le sauvignon, de quoi produire des vins à la couleur dorée unique, qui font écho au nom du domaine. Et en noir : le merlot, le cabernet, le syrah.
Vous aurez également l’occasion de découvrir les vins rouge & rosés du domaine de l’Orviel tous les jours dans le caveau de dégustation du domaine.
Envie de découvrir l’Occitanie et son patrimoine culturel et viticole ? Rendez-vous au Domaine de l’Orviel, un domaine de Haute-Culture !
Le domaine de l'Orviel vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Portrait
Adrien Debaud
Le Domaine de l'Orviel, dont le nom signifie "vieil or" en langue d'Oc, reflète parfaitement la beauté des cépages blancs des Cévennes.
Domaine crée en 2002 par Jean-Pierre Cabane, ancien vigneron en coopérative, il s'est lancé dans le projet d'une vie ; créer sa propre exploitation et vivre de sa passion. A ses côtés, Adrien Debaud, consultant et œnologue à l'ICV* n'a cessé de le conseiller et de travailler avec lui jusqu'en 2015, pour faire des vins de l'Orviel des vins d'exception.
Quelques années plus tard, en 2018, il est temps pour Jean-Pierre Cabane de tirer sa révérence. Pour Adrien Debaud c'est l'occasion rêvée, il reprendra l'exploitation viticole. Il relèvera ce défi avec brio en conservant l'âme et les valeurs de ce domaine des Cévennes, si cher à son prédécesseur.
*Institut Coopératif du Vin
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site