Domaine de l’Herbe Sainte
Domaine de l'Herbe Sainte
Le canal du midi, la vigne, les olives… Pas de doute, nous sommes dans le Languedoc. Plus précisément entre Narbonne et Minerve, cité cathare à l’origine du nom de l’appellation Minervois. Le Domaine de l’Herbe Sainte est acquis en 2001 par la Famille Greuzard, d’origine bourguignonne. C’est aujourd’hui une propriété viticole de 65 hectares en production. Herbe Sainte fait référence au nom cadastral sur lequel le domaine est implanté, un nom commun pour désigner les plantes aux vertus médicinales. La famille Greuzard produit des vins d’AOP Minervois rouge et des vins de Pays d’OC blanc, rosé et rouge, mais aussi de l’huile d’olive…
Caveau ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h. Dimanche sur RDV.
Portrait
Christelle Greuzard
Christelle Greuzard, fille des propriétaires du domaine, s'est installée en 2012, après des études dans la filière viti-vinicole et commercialisation. Elle prend part activement à toute l’activité du domaine : élevage, élaboration et commercialisation des vins du domaine. Une vraie vie de vigneron qu’elle souhaite partager : le développement de l'œnotourisme est son nouveau challenge.
Le domaine a investi dans la réhabilitation de bâtiments permettant d'ouvrir une salle de réception. Cette dernière peut accueillir jusqu'à 300 personnes, mais aussi des séminaires ou AG d’entreprises, mariages, accueil de tour opérator et autocaristes... Des locaux qui offrent l’occasion d’une halte pour une dégustation avec une visite du vignoble, à un large public. Le domaine prévoit également l'ouverture prochaine de 4 gîtes d'une capacité de 4 à 8 personnes.
Nos formules
Domaine de l’Herbe Sainte : vignoble et vins
Cette formule comprend la visite commentée sur l’histoire du Domaine et de la famille, une dégustation accompagnée de 3 vins.
Prix de la formule : 5 € / personne.