Domaine de Darbalot
Domaine de Darbalot
Comme nos parents avant nous, nous sommes soucieux de l’impact de notre activité sur le monde qui nous entoure. De fait, notre domaine du Bordelais est labellisé « Haute Valeur Environnementale« . De plus, nous avons établi des partenariats pour faire avancer la recherche. Nous mettons nos vignes à disposition de plusieurs entreprises qui y pratiquent des expériences au risque d’une récolte amoindrie voir nulle.
Nous sommes également ferme Ecophyto, depuis 2012.
Engagés dans la vie locale et professionnelle, nous proposons un troc plantes solidaire le dernier dimanche d’avril. L’occasion de faire connaître une association
et ouvrons nos portes pour la Pentecôte.
Sur rendez-vous du lundi au dimanche.
Portes ouvertes le dernier dimanche d'avril : TROC PLANTES SOLIDAIRE.
Portes ouvertes de l'appellation à la Pentecôte.
Portrait
Max SANS
Max SANS est né à Capian, au lieu dit Darbalot, unique au monde. En 1974, il crée le Domaine de Darbalot. Il est alors "un des premiers petits à faire de la bouteille".
Max SANS, décide, quelques années plus tard, de prendre sa retraite, confiant son domaine à une équipe qu'il connait bien.
Petit fils et fils de vigneron, Lionel fait des études et un début de vie professionnelles dans un autre domaine. Il retourne à l'école et revient à la terre en s'associant à nos parents sur l'exploitation familiale en 1997.
En 2009, Lionel prend le relais de ses parents dans la société Vignobles Moncla.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site