Domaine de Chevalier
Domaine de Chevalier
Le vignoble du Domaine de Chevalier se trouve sur un terroir de Graves privilégié et original : en bordure de forêt, le raisin profite d’un écosystème exceptionnel et d’une protection face aux contagions grâce à son isolement. Les 40 hectares de cépages rouges (Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot), et les 5 hectares de blancs (Sauvignon et Sémillon) arrivent ainsi à parfaite maturation pour développer le potentiel de garde des vins du bordelais.
Un séjour à Léognan vous permettra de prendre rendez-vous pour une découverte de l’appellation Pessac-Léognan produite par un passionné de cette terre.
Du lundi au vendredi, sur rendez-vous
Portrait
Famille Bernard
A l'origine nommé "Chivaley", qui signifie chevalier en gascon, le domaine a ensuite naturellement transformé son nom en Domaine de Chevalier. Ayant connu un nombre très limité de propriétaires au fil des années, le domaine s'est constamment amélioré jusqu'à entrer, en 1953, dans le groupe réputé des Grands Crus Classés de Graves.
Depuis 1983, Olivier Bernard est à la tête de la propriété et poursuit la démarche qualitative commencée il y a plus d'une centaine d'années. Il a depuis amorcé une nouvelle ère en rénovant les bâtiment, le cuvier étant devenu le point d'orgue de cette conception architecturale.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site