Domaine de Cantarelle
Domaine de Cantarelle
Le domaine de Cantarelle situé à 310 mètres d’altitude aux portes du Parc national du Verdon a été créé en 1974. Le vignoble s’étend sur 130 hectares. Début des années 2000, la famille Dieudonné a travaillé d’arrache-pied pour faire évoluer le domaine. Ce travail a payé, puisque le domaine de Cantarelle est devenu le plus grand domaine de l’appellation AOC Coteaux Varois en Provence. Le domaine est en conversion « Haute Valeur Environnementale ». Les vignes sont plantées dans un sol argilo-calcaire. Le domaine est spécialisé dans la production des vins rosés qui se définissent comme frais et expressifs. En plus du vin rosé, il produit du gin qui se veut gourmand et aromatique, » le Cantarelle Gin de Provence ». Notez que ses arômes sont 100% naturels.
Le domaine propose des visites de leurs chais et de la distillerie pour vous en apprendre davantage sur leurs produits et leur production. Vous aurez également la possibilité de parcourir le sentier des vignerons, un moment de découverte culturel et oenotouristique.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 13h30 à 17h00.
Portrait
Pascal Debon
L'histoire du domaine commence avec sa création en 1974. Au début des années 2000, nous retrouvons la famille Dieudonné qui a réussi à faire évoluer le domaine en un grand domaine. Depuis 2017, Pascal Debon a acquis le domaine. Il a fait le choix d'investir dans la vigne ainsi que dans la vinification dans l'objectif de produire des vins encore plus qualitatifs.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site