Domaine Charles Muller
Domaine Charles Muller
Depuis 1580, le Domaine Charles Muller a pris racine à Traenheim, à l’ouest de Strasbourg, en Alsace. Sur les terroirs Steinacker de Traenheim et du Grand Cru Altenberg de Bergbieten, la Maison Muller offre une large diversité de vin de terroirs.
Les terres du domaine situées sur le vignoble de la Couronne d’Or, un vignoble alsacien réputé pour être à l’abris des nouvelles innovations techniques et qui possède un sol argilo-calcaire, donne aux vins une authenticité naturelle et biologique. L’objectif de la famille Muller est de comprendre les spécificités des sols afin d’être dans une démarche écoresponsable. La faune et la flore sont en corrélation avec la viticulture pratiquée : les sols sont enrichis en apport naturel d’extraits d’ortie, de prêle, de consoude ou encore de reine des prés.
Enfin, le domaine est certifié par le contrôle d’ECOCERT, régis par les principes d’agriculture biologique ainsi que par la pratique de la production intégrée (TYFLO), depuis le début des années 1990.
Ouvert tous les jours sur rendez-vous de 9h00 à 18h00, sauf dimanches et jours fériés.
Portrait
Charles Muller
La famille Muller possède un passé de vigneron, de génération en génération, depuis 1580. A la fois vignerons et paysans, les Muller ont dû s'adapter aux fluctuations du marché alsacien et allier deux métiers à la fois. Mais depuis le grand millésime 1979, le domaine peut se consacrer entièrement à la viticulture.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site