Domaine Boeckel
Domaine Boeckel
Jean-Daniel et Thomas Boeckel, négociants, exploitent 24 hectares de vignes répartis sur plusieurs communes autour de Mittelbergheim. L’élevage se fait sur deux lieux-dits et quatre Grands Crus : le Zotzenberg, le Wiebelsberg, le Moenchberg et le Kirrchberg de Barr. L’âge des vignes varie entre 7 et 55 ans, ce qui fait la fierté des exploitants du Domaine Boeckel. Des foudres de chêne d’une moyenne d’âge de 90 ans sont utilisés pour favoriser une parfaite vinification durant une douzaine de mois, voire plus pour certains grands crus, notamment le Zotzenberg.
Si vous souhaitez découvrir ce beau département du Bas-Rhin, ses paysages verdoyants, sa nature préservée et ses bons vins, réservez une petite visite au Domaine Boeckel afin de percer les secrets des vignerons d’Alsace.
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 14h00-18h00
Le samedi : 9h00-12h00 14h00-17h00
Le dimanche et les jours fériés : fermé
Portrait
Jean-Daniel et Thomas Boeckel
Le Domaine Boeckel fut créé par Frédéric Boeckel, descendant d'une longue lignée de bouchers et d'aubergistes. Le domaine prend de l'ampleur lorsqu'Emile, son fils, instaure la production et la commercialisation de vins en bouteilles. A leur tour, ses enfants, André et Frédéric, apportent une touche personnelle en développant l'export à l'international. En 1960, arrive Emile Boeckel, le père de Jean-Daniel et Thomas qui débute la production de Crémant.
Jean-Daniel et Thomas Boeckel sont actuellement à la tête de l'exploitation et ont agrandi le vignoble, qui compte maintenant 24 hectares de cépages d'Alsace, cultivés en agriculture biologique. Ils ont à cœur d'honorer la mémoire des ancêtres qui se sont succédé sur ces terres.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site