Domaine Badoz
Domaine Badoz
Le Domaine Badoz se trouve à Poligny, communément appelée la capitale du Comté. Il est réparti en AOC Cotes du Jura, AOC Arbois et AOC Arbois Pupillin. Le Domaine Badoz est une lignée de vignerons qui se perpétue depuis dix générations au cœur du vignoble jurassien. Celui-ci est situé au sein des terroirs des « Roussots » et des « Grands Roussots ». Son sous-sol est riche en argiles bleues, grises et rouges, provenant des marnes du Lias, du Trias et des éboulis calcaires du Bajocien…
Le domaine cultive les cépages suivants : Savagnin et Chardonnay pour les blancs et Pinot noir, Trousseau et Poulsard pour les rouges. Vous retrouverez également des spécialités avec le vin Jaune et le crémant du Jura blanc et rosé. Concernant les liquoreux le domaine propose des Macvin du Jura blanc et rouge. De passage dans le Jura, venez dans la petite ville pittoresque de Poligny et visitez leur caveau !
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Benoît Badoz
Depuis 1659, la famille Badoz a toujours maintenu un fort attachement à la tradition du terroir jurassien en transmettant son savoir-faire de génération en génération sur une période de 10 générations. Au début du 20e siècle, Pierre BADOZ, le grand-père, a entrepris une restructuration du Domaine sur le Terroir des "Roussots", connu pour la qualité exceptionnelle de ses sols. En 1970, Bernard BADOZ s'est impliqué dans un programme de plantation de cépages adaptés aux divers types de sols présents dans le Domaine des Roussots.
Après avoir obtenu un BTS au Lycée Viticole de Beaune et acquis une expérience auprès de domaines prestigieux tels que Carillon à Puligny-Montrachet et Petrus à Pomerol, Benoît Badoz, le fils de Bernard, a enrichi ses connaissances en travaillant dans des vignobles à l'étranger. En 2003, animé d'un profond amour pour la terre, Benoît Badoz est revenu prendre les rênes de la propriété familiale.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site