Thierry et Eric Kientzler

Domaine André Kientzler

Alsace

Domaine André Kientzler

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs

Le Domaine André Kientzler possède un vignoble de 13,8 hectares qui se répartit sur les communes de Ribeauvillé, Riquewihr, Bergheim et Hunawihr. Chacun des terroirs a une identité bien distincte et une capacité aromatique à transmettre aux différents vins. De même, chaque cépage a une préférence et une possibilité d’adaptation en fonction de la terre pour donner le meilleur de lui-même.

Thierry Kientzler cultive différents cépages sur 3 Grands Crus : Gewurztraminer, Riesling, Pinot Gris et Muscat sur le Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé ; Pinot Gris, Gewurztraminer et Riesling sur le Grand Cru Osterberg et enfin, Riesling avec un peu de Pinot Gris sur le Grand Cru Geisberg.

Sur la Route des Vins d’Alsace, les vignerons sont nombreux et Ribeauvillé a un charme particulier. Votre visite au Domaine André Kientzler sera l’occasion d’une dégustation de Grands Crus de qualité pour votre plus grand plaisir.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
50 route de Bergheim
68150
Ribeauvillé
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi : 9h00-12h00 14h00-18h00

De préférence sur rendez-vous

Le dimanche et les jours fériés : fermé

Moyens de paiement :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Thierry et Eric Kientzler

Thierry et Eric Kientzler

Ce domaine familial se transmet depuis 5 générations à Ribeauvillé. Le point de départ de cette aventure viticole fut l'achat par Alphonse Dominique Kientzler, à la fin du 19ème siècle, d'une épicerie au centre du village tout en étant déjà détenteur de quelques vignes. A cette époque, la viticulture était souvent accompagnée d'un autre métier. En 1895, il fait partie des fondateurs de la coopérative viticole de Ribeauvillé.

Lorsque son fils, Alphonse, prend la suite, il reste sur la même démarche de double emploi. C'est le fils d'Alphonse, François, qui change l'organisation en se consacrant exclusivement au travail de la vigne. Arrive ensuite André qui représente la 4ème génération et aide son père à transférer l'exploitation vers la route de Bergheim afin d'avoir plus de place, des bâtiments plus grands et faciliter le côté commercial. Depuis 2009, les fils d'André, Thierry et Eric, mènent la production de vins d'Alsace avec un engagement sans faille.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site