Domaine Ancienne Cure
Domaine Ancienne Cure
La propriété, située dans le Périgord, sur la commune de Colombier, s’étend sur 50 hectares. La majorité du vignoble est consacrée aux cépages blancs. Les sols sont travaillés en profondeur afin de favoriser l’enracinement de la vigne. Les conditions climatiques et les reliefs de la région confèrent aux vins du Domaine de l’Ancienne Cure des caractères puissants et structurés, des arômes riches et une bonne longueur en bouche.
Vous pourrez les découvrir, par vous-même, en faisant une halte au domaine afin de bénéficier d’une dégustation commentée d’une durée d’environ 1 heure.
Profitez de votre passage dans la région pour découvrir l’ensemble des richesses gastronomiques locales, le tout accompagné d’un bon vin de pays.
Du lundi au dimanche : 9h00-18h00
Portrait
Christian Roche
On trouve des traces de vignes sur ce domaine familial depuis la moitié du 19ème siecle. En 1935, Amédée Roche fonde, avec quelques vignerons, la cave coopérative de Monbazillac. Les parents de Christian Roche font les premières mise en bouteille, sur place, en 1968.
En 1984, Christian s'installe sur l'exploitation et décide, quelques années plus tard, d'aménager un chai de vinification afin de devenir " vigneron indépendant ". Cet homme passionné souhaite revenir aux principes fondamentaux de la culture et engage, pour cela, une conversion du domaine en agriculture biologique. Il obtient la certification en 2012 pour ses vins du sud-ouest.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site