Domaine Alain Dumarcher
Domaine Alain Dumarcher
Le Domaine Alain Dumarcher est le fruit d’un travail familial qui fait la fierté de ses propriétaires Alain et Sylvie Dumarcher.
En effet, lorsqu’Alain a commencé à vinifier dans le domaine familial, il ne comptait que 3 hectares de vignes. Aujourd’hui, les choses ont bien changées. Les époux Dumarcher ont su créer un univers bien à eux en construisant leur propre caveau, « Le Clos de Prime » où ils vendent leurs vins IGP Ardèche et AOP Côtes du Vivarais.
On retrouve dans ces vins de caractères et savoureux, des cépages reconnus comme le Viognier, le Cabernet Sauvignon ou encore le célèbre Merlot.
Les vignes du domaine s’étendent aujourd’hui sur 17 hectares, en faveur de la bio-diversité, comme le démontre leur engagement dans une démarche de « Haute Valeur Environnementale« .
Finalement, c’est la passion, l’engagement de la famille Dumarcher ainsi que leur soin pour la vigne, qui permet à leur vignoble d’être un domaine respirant l’authenticité.
Notez également, que les Dumarcher ont plus d’une corde à leur arc. En effet, ils cultivent aussi 7 hectares de lavandin, qu’ils transforment eux-mêmes en huile essentielle. Vous pourrez retrouver ces produits aux divers bienfaits, directement au caveau du domaine.
Vous êtes de passage en Ardèche, près de Gras ? Arrêtez-vous au Domaine Alain Dumarcher à 360m d’altitude, entre la Vallée du Rhône et les Gorges de l’Ardèche pour profiter des magnifiques paysages qui s’offriront à vous. Vous pourrez déguster les vins du domaine tout en découvrant l’histoire de la famille et leur savoir-faire aussi riche qu’intéressant !
Tous les jours de 10h à 19h, fermé le mercredi et sur rendez-vous le dimanche.
En juillet et août tous les jours de 10h à 19h.
Portrait
Famille Dumarcher
Le domaine Alain Dumarcher, c'est avant tout une histoire de famille et de passion.
Alain a repris le vignoble de ses parents pour devenir à son tour vigneron et continuer d'écrire l'histoire familiale. Puis, en 1999, sa femme Sylvie prend part à l'aventure viticole. Ensemble, ils auront l'idée de créer un caveau, à leur image, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom "Le Clos de Prime". C'est ainsi qu'ils commenceront à vendre eux-mêmes leur propre vin.
Le couple a la volonté de faire grandir leur vignoble situé au cœur de la garrigue ardéchoise, les travaux commenceront donc en 2005 et s'achèveront 14 ans plus tard, en 2019. Après tant d'années de patience et de travail acharné, le vignoble et le caveau, s'épanouissent de jour en jour.
C'est sans surprise que les fils du couple Dumarcher ont suivi les traces de leurs parents... Le domaine a donc un bel avenir devant lui grâce à Adrien et Guillaume qui ont suivi des études viticoles et commerciales. Ainsi, les fils Dumarcher sauront mettre à profit leur complémentarité pour continuer de faire grandir l'héritage de leurs parents !
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site