Château Toulouse-Lautrec
Château bernateau
Le château Toulouse-Lautrec est réparti sur 43 hectares en AOC Bordeaux rosé, AOC Bordeaux supérieur et AOC Bordeau Blanc.
Exploité depuis cinq siècles, le vignoble du Château repose sur un terroir d’exception, fait d’alluvions argilo-graveleuses apportées par la formation du fossé pyrénéen qui a vu naître la Garonne. Le domaine abrite huit variétés de cépages, comprenant Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot pour les cépages rouges, ainsi que Sauvignon Blanc, Sémillon et Muscadelle pour les cépages blancs.
Le domaine offre une multitude d’activités œnotouristiques, notamment des visites guidées, des dégustations commentées, des déjeuners au domaine. Il propose également des chambres d’hôtes, une table privée et un restaurant. Les visiteurs ont également la possibilité de participer à des cours de yoga, à des balades pédestres ou à des journées de retraite au château.
Du mercredi au Dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Portrait
Les premières traces du Domaine remontent au XVIᵉ siècle. Le Château Toulouse-Lautrec, l'un des plus anciens domaines viticoles encore en activité, est en cours de conversion bio depuis 2020. Le millésime 2023 sera le premier certifié bio du domaine.
En 2013, la famille Huynh a acquis le Château Malromé et son vignoble de 43 hectares. En 2023, le Château a été rebaptisé Château Toulouse-Lautrec en hommage au peintre qui y trouvait refuge pendant l'été, en lien avec le nouveau projet du domaine. Le Château, tout comme il l'était pour Henri de Toulouse-Lautrec, est un lieu ressourçant et créatif pour les visiteurs, qu'ils y passent une journée ou un séjour au cœur d'une nature préservée.
Le projet vinicole du domaine a été confié à Charles Estager, un viticulteur renommé pour son savoir-faire de qualité sur des appellations prestigieuses. Il est accompagné dans son travail par l'œnologue Bruno Lacoste.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site