Château Paquette
Château Paquette
Le Château Paquette est situé en plein cœur de la pinède provençale sur la roche volcanique de l’Estérel à mi-chemin entre la mer méditerranée et le massif de l’Estérel. Le vignoble s’étend sur 30 hectares entre les communes de Fréjus et de Saint-Raphaël. Les vignes sont situées sur l’appellation Côtes-de-Provence.
L’histoire du Château remonte à l’époque des Romains. Il avait comme nom à sa création Domaine de Curébasse. La famille Paquette, a commencé à écrire l’histoire du Château en 1952 avec Marcel et Gilberte Paquette. Ils sont venus dans la région provençale après avoir vécu plusieurs années en Éthiopie. C’est pour cette raison que le sceau du Château représente un Lion de Juda qui est l’héritage de l’empereur de l’Ethiopie. Ils ont fait le choix de mêler leurs deux pays de cœur pour développer leur amour et la passion des vignes.
En 2013, à l’occasion des 60 ans d’appartenance du domaine à la famille Paquette, Jérôme décide de rendre hommage à sa famille et notamment à ses grands-parents en modifiant le nom en « Château Paquette ».
En 2014, le domaine a obtenu la certification de l’agriculture biologique et permet ainsi au domaine de labelliser l’ensemble de ses vins en « vins biologiques ». Au sein du domaine, on retrouve les cépages suivants : Mourvèdre, Grenache, Syrah et Tibouren.
Du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.
Fermé le dimanche.
Portrait
Jérôme Paquette
Depuis 2004, l'heureux propriétaire du Château Paquette est Jérôme Paquette, la troisième génération des Paquette. Le Château Paquette est une réelle histoire de famille. Il succède à ses grands-parents, Marcel et Gilberte Paquette, qui l'avait acquis en 1952. En effet, ils sont tombés sous le charme de la propriété, il y a plus de 60 ans.
Jérôme a fait des études d’œnologie, ce qui lui permet également d'être consultant pour de nombreux vignerons de la région.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site