Château Nenin
Château Nenin
Le vignoble du Château Nénin occupe une vaste étendue de terres.
Il produit le prestigieux Grand Vin qui est élaboré à partir des 8 hectares les plus exceptionnels, situés sur les terroirs argilo-graveleux les plus prisés du plateau de Pomerol. Les parcelles voisines, en contrebas, sont dédiées à la production du second vin, nommé la Fugue de Nénin. Ainsi, le terroir de Château Nénin reflète toute la diversité des sols caractéristiques de Pomerol.
Venez découvrir ce Château du Bordelais, producteur d’un vin prestigieux qui émerveillera vos papilles, tout en vous faisant profiter d’un terroir d’exception.
Portrait
Jean-Hubert Delon
C'est en 1997 que Jean-Hubert Delon acquiert le Château Nénin, qui était auparavant la propriété de sa famille, les DESPUJOL, depuis 1847.
Dès lors, il entreprend une vaste rénovation de la propriété. Les activités telles que la taille et le palissage des vignes ont été révisées, certaines vignes ont été replantées ou retirées, et le matériel a été modernisé. Les caves de stockage et de vieillissement ont été complètement réaménagées, agrandies et équipées de systèmes de climatisation. Enfin, un tout nouveau cuvier, doté des équipements les plus avancés, a été construit pour couronner cette transformation complète de la propriété.
Aujourd'hui, le Château Nénin est un vignoble reconnu, toujours à la recherche de la perfection et animé par une passion sans égale pour la vigne.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site