Château Montrose
Château Montrose
Le vignoble du Château Montrose s’étend sur plus de 95 hectares dans la région bordelaise, à 5 km au nord de Pauillac. Le Château fait partie des rares domaines qui jouissent d’une situation aussi privilégiée. Le vignoble est d’un seul tenant autour du château, des chais ainsi que des bâtiments d’exploitation. Le sol est également exceptionnel, des graves mélangés à du sable et un sous-sol riche en argile. Nous retrouvons principalement le cépage Cabernet-Sauvignon à 60% dans le vignoble. Le domaine produit également du Merlot (32%), du Cabernet-Franc (6%) et du Petit Verdot (2%). Les vendanges sont réalisées manuellement afin de respecter le fruit.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Portrait
Le Château Montrose a connu trois familles de propriétaires entre 1815 et 2006 qui ont toutes écrites à leur manière l'histoire du domaine. Tout a commencé avec Théodore Dumoulin en 1815, année où il a décidé de planter les premiers pieds de vigne. Il a également construit les bâtiments essentiels à l'exploitation et à la vinification. Il travaille d'arrache- pied pour faire évoluer au mieux son domaine. En 1855, son travail est récompensé, c'est l'année de naissance d'un Grand Cru.
En 1866, à la tête du Château Montrose, on retrouve Mathieu Dollfus, un industriel alsacien. Il apporte toute la modernité et la technicité au domaine qui existe à cette époque. Après le travail extraordinaire réalisé par M.Dollfus, c'est la famille Charmolüe qui reprend les rênes du Château Montrose. La stabilité et l'excellence du château se perpétuent. Il continue de grandir année après année. En effet, Jean-Louis Charmolüe avec son travail et ses innovations emmène les vins du Château au rang des plus Grands Crus Classés du Médoc. En 2006, après la famille Charmolüe, Martin et Olivier Bouygues font l'acquisition de cette belle propriété.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site