Château Montlabert
Château Montlabert
Le Château Montlabert vous séduira par son élégance, mais aussi par sa puissance qui ne vous laissera pas indifférent.
Situé au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion, premier vignoble au monde à être inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité au titre de « paysage culturel », le domaine profite d’un emplacement unique au cœur d’un terroir riche.
Le vignoble de Montlabert s’étend sur 21 hectares de vignes pour créer son Grand Vin Château de Montlabert ainsi que son second vin La Croix de Montlabert. Ils sont produits tous les deux à partir, essentiellement, de Merlot et de Cabernet-Franc. Ces cépages sont suivis et traités avec soin, puisque les vignes sont cultivées de manière éco-responsable par une équipe d’experts qui travaille quotidiennement pour la durabilité des vignes de Montlabert, comme en témoigne la certification Terra Vitis, obtenue en 2011.
Le Château Montlabert a également une autre fierté, son chai, créé par l’architecte Olivier Chadebost. C’est un outil qui allie parfaitement techniques traditionnelles et innovations modernes en terme d’œnologie et d’écologie, tout cela dans le but d’atteindre l’excellence.
Vous pourrez visiter ce chai et l’exploitation durant une expérience oenotouristique immersive, qui vous fera entrer dans l’univers de Montlabert pour qui l’Art de recevoir fait partie de son ADN. Rendez-vous à Saint-Emilion, dans le Bordelais pour découvrir toutes les surprises que vous réserve le Château de Montlabert…
Le Château Montlabert vous accueille du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00.
Portrait
Famille Castel
L'histoire du Château Montlabert remonte y a bien longtemps.
En effet, les premières traces de son histoire datent de 1750 et démontrent que la propriété a toujours eu une activité vitivinicole, très représentative du vignoble de Saint-Emilion.
L'année 2018 marquera un tournant pour le Château Montlabert, après son rachat par la famille Castel, qui restructurera complètement la propriété. Pour elle, il était important de prendre le temps de créer une nouvelle structure qui serait à la hauteur du vignoble de Saint-Emilion. Les travaux de restructuration dureront près de 12 ans, puisque c'est en 2020 que le nouveau chai sera inauguré et que ce projet œnologique verra le jour.
Aujourd'hui, le Château Montlabert continue d'écrire son histoire en alliant "activité viticole et appartenance familiale".
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site