Château Léoville Barton
Château Léoville Barton
Le Château de Léoville Barton est situé à Bordeaux, à Saint-Julien-Beychevelle, sur un terroir de sol de graves garonnaises à côté de la Gironde. Son terroir porte le nom de l’appellation Saint Julien, typiquement médocain, au nord de Bordeaux. C’est sur ce terroir que naissent les plus grands vins rouges de l’histoire et ce qui fait la renommée des vins de Bordeaux.
Le vignoble du domaine s’étend sur 50 ha. Les couches du sol sont composées d’argile, qui permettent un bel encépagement de 77% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 3% de Cabernet Franc. Cet encépagement est typique du Médoc.
Tout autour du Château, un parc somptueux sur 4 ha de chênes et d’arbres centenaires encadre la demeure. C’est un style français et anglais qui constituent le parc, avec des buis taillés, des fleurs et des arbustes : véritable petit coin de paradis.
Venez déguster au domaine les vins du Médoc signés Château de Léoville Barton, parmi ses nombreux millésimes.
Ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 17h30
Le vendredi de 8h00 à midi
Fermé le week-end
Portrait
Famille Barton
C'est en 1758 que le château a pris racine à Bordeaux, par un homme du nom de Monsieur de Pontet. Entrepreneur dans l'âme, il possédait des appartements privés et des chais à l'architecture de crypte voûtée.
A la fin de la Révolution Française, un certain Hugh Barton, qui était négociant irlandais spécialisé dans les vins de Bordeaux, a acheté des vignes dans la région viticole du Médoc. En 1821, Monsieur de Pontet vend sa propriété à Hugh Barton, qui l'a nomma « Château Langoa Barton ». 4 ans plus tard, alors que Monsieur Barton fut séduit par l'architecture et le cadre majestueux de cette propriété, a décidé d'étendre sa propriété à 1/4 du domaine de Léoville.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site