Château Lafite Rothschild
Château Lafite Rothschild
Le Château Lafite Rothschild tire son origine du XIIIème siècle, où un certain Gombaud de Lafite, était abbé du Monastère de Vertheuil à Pauillac. Le Château est issu de la Seigneurie médiévale, qui fut attestée dès le XIVème siècle. Le domaine viticole voit le jour vers 1670, lorsque Jacques de Ségur a planté le premier pied de vigne.
Aujourd’hui, l’encépagement du domaine est constitué de cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc et petit verdot. Une attention particulière est portée au vignoble, où le travail à la main et la faible quantité d’engrais chimiques sont privilégiés. Une fois les raisins récoltés, ils sont répartis dans des cuves et séparés selon leurs caractéristiques, dans le Chai circulaire Lafite Rothschild. Il a été pensé et réalisé par l’architecte Ricardo Bofill et a été inauguré dès 1987.
La renommée du domaine lui vaut sa place sur le grand écran et à son apparition dans le film Le Dîner de Con (1998), avec son Cru Classé Château Lafite-Rothschild 1978.
Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Le château est fermé d'août jusqu'à fin octobre.
Portrait
Saskia de Rothschild
Saskia de Rothschild représente la 6ème génération de la famille Rothschild. Elle est à la tête du Château Lafite Rothschild et travaille avec Jean-Guillaume Prats, président et CEO de la direction de l'exploitation en France et à l’international.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site