Château Haut Mongeat
Château Haut Mongeat
Le vignoble du Château Haut Mongeat s’étend sur 18 hectares composés de sols diversifiés (sablo-argileux, argilo-graveleux, sablo-graveleux et graves-caillouteuses) afin d’apporter à chaque vin sa minéralité et sa typicité. Les vins rouges du domaine sont composés de Merlot et de Cabernet Franc, quant aux blancs, ils sont le résultat d’un assemblage de Sauvignon, Muscadelle et Sémillon.
Le domaine est passé en agriculture biologique depuis 2010 afin de respecter au mieux l’environnement et de préserver les terres. Le chai est équipé de cuves inox thermorégulées pour préserver les meilleurs arômes des différents cépages tout en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique.
Vous êtes en vacances dans la région de Libourne ? Prenez rendez-vous au Château Haut Mongeat pour une visite et une dégustation afin de découvrir ces vignerons indépendants et passionnés.
Sur rendez-vous
Portrait
Bernard et Isabelle Bouchon
Comme dans une grande majorité des domaines viticoles, l'histoire du Château Haut Mongeat commence avec des hommes. Elle s'est transmise de père en fils, puis de père en fille à la quatrième génération. En 1988, c'est Bernard Bouchon qui reprend la propriété, sa fille Isabelle devient son associée en 1996.
Plus qu'une affaire de famille, vous trouverez sur ce domaine du sud-ouest, la transmission d'une passion et de l'amour d'un métier noble.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site