Château Haut-Macô
Château Haut-Macô
Avec ses 53 hectares, le vignoble du Château Haut-Macô est l’un des plus vastes de l’appellation Côtes de Bourg. Chacune des 77 parcelles accueille un cépage en fonction de la nature de son sol. On y trouve du Merlot, du Cabernet Franc, du Cabernet Sauvignon et un peu de Malbec.
Dans le cadre de la préservation de l’environnement, l’installation de deux stations météo sur l’exploitation permet de s’occuper des parcelles en fonction des données climatiques. Le fruit est roi dans les vins du domaine et la recherche du parfait équilibre reste la priorité des vignerons.
Vous pourrez apprécier les vins en appellation Bordeaux, Côtes de Bourg, Clairet ou Crémant lors de votre venue au cœur du vignoble Bordelais à Tauriac.
Du lundi au samedi : 8h00-12h00 14h00-18h00
Le dimanche et les jours fériés : sur rendez-vous
Portrait
Anne et Hugues Mallet
La famille Mallet est dévouée à l'exploitation viticole du Château Haut-Macô depuis plus d'un siècle. Si les premières générations se sont consacrées à l'agrandissement du vignoble, la 3ème génération, représentée par les frères Jean et Bernard Mallet, s'est axée sur la qualité de la production en investissant dans les chais de vinification.
Ce sont aujourd'hui Anne et Hugues Mallet, les enfants de Bernard qui mènent le vignoble d'une main de maître, afin de faire perdurer la reconnaissance de leurs différentes cuvées du Bordelais.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site