Château Haut-Brion
Château Haut-Brion
Le Château Haut-Brion se situe dans la région de Bordeaux en AOC Pessac-Léognan. C’est l’un des vignobles les plus réputés dans la région des Graves et l’un des plus anciens également. On doit la construction de ce château à Jean de Pontac qui lança les travaux en 1525. Après Jean de Pontac, trois autres familles ont contribué à la construction de la réputation de ce vignoble : les Fumel au 18ème siècle, les Larrieu au 19ème siècle et les Dillon.
Il produit des vins très prestigieux qui sont connus et reconnus dans le monde entier des vins rouges. D’ailleurs, le roi Charles II d’Angleterre en était particulièrement friand, des vins rouges du Château Haut-Brion.
Le vignoble s’étend sur une surface de plus de 52 hectares avec 49 en rouge et 3 en blanc. Les vendanges sont réalisées à la main. Dans ce vignoble, on retrouve les cépages rouges comme le Merlot, le Cabernet-Sauvignon, le Cabernet-Franc ainsi que le Petit Verdot, pour les cépages blancs, il y a le Sémillon et le Sauvignon Blanc.
Les visites sont sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 11h30.
Portrait
Le prince Robert du Luxembourg
Le propriétaire de ce prestigieux vignoble n'est autre que le prince Robert du Luxembourg, arrière petit-fils de Clarence Dillon, le fondateur.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site