Château d’Ollières
Château d'Ollières
Le Château d’Ollières, situé en plein cœur de la Provence, un terroir idéal pour la viticulture, vous ferra profiter de ses terres d’exception.
Venez visiter cette propriété chargée d’histoire, de 600 hectares dont 35 sont dédiés à la vigne, qui est aujourd’hui le fleuron de l’AOC Coteaux Varois en Provence. Sa cave, son matériel de pointe et ses chais ont été mis en place par le duo père/fils qui témoigne de leur savoir-faire, que l’on ressent à chaque verre. Le Château d’Ollières vous fera voyager en dégustant ses vins aux cépages riches et équilibrés autour d’une nature d’exception, conseillé par un duo avisé.
Notons que le Château a créé un club pour les amateurs de vin ; « Le Club du Château d’Ollières ». En tant que membre, vous y obtiendrez des conseils et des suggestions du moment pour réaliser vos meilleurs accords mets & vins. Mais également de nombreuses citations qui vous rappelleront la beauté de chaque vin. Sans oublier des rendez-vous réguliers, pour partager cette passion à l’unisson.
Alors n’hésitez plus, adhérez au Club du Château pour partager votre passion ! Et surtout, si vous êtes de passage dans cette belle région, venez profiter d’une escapade au Château d’Ollières où la passion du vin règne en maître.
Portrait
Ancienne seigneurie située en pleine campagne provençale, construite au Xème siècle par les Carolingiens le Château d'Ollières a une grande histoire. Malheureusement, le Château d'Ollières est en partie détruit en 1630, uniquement son donjon et sa cave voutée sont épargnés.
A la fin du XVIIème siècle, un nouveau château est construit par les Felix, une grande famille de la noblesse provençale. Les Felix ont su mettre en avant le potentiel de cette propriété, comme le montre le jardin lapidaire créé au XVIIIème siècle.
La renaissance du Château d'Ollières débutera en 2003, grâce à deux hommes, Hubert Rouy et son fils Charles. Animés par la passion commune du vin, ils tombent amoureux de ce domaine au terroir si particulier. En effet, le domaine est situé sur un sol riche en oligo-éléments et profite d'un climat où mistral et frimas jouent un rôle majeur dans la création de cépages sucrés et acides, qui donnent les arômes uniques aux vins du Château d'Ollières.
En véritables professionnels, ils ont su restaurer le domaine pour en faire une véritable référence, en investissant dans du matériel de grande qualité, et en créant des chais pour vinifier les vins de la meilleure des façons. C'est grâce à cette restructuration ambitieuse que le duo Rouy ont pu hisser le Château d'Ollières aux rangs des plus beaux domaines provençaux.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site