Château d’Estoublon
Château d'Estoublon
Le Château d’Estoublon est l’un des grands domaines de l’appellation de Baux-de-Provence, de par son activité historique qui privilégie l’agriculture biologique, mais aussi grâce à sa situation géographique qui lui confère une exposition plein sud dont les vignes et les oliviers profitent tout au long de l’année.
Situé à Fontvieille, charmant village de la région Provence, le vignoble d’Estoublon s’étend sur 18 hectares. On y retrouve les cépages Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon ou encore Roussane, qui s’épanouissent sur un sol calcaire, argiles et graves sablo-limoneuses. Mais n’oublions pas la seconde activité du Château, celle de producteur d’huile d’olive, grâce aux 120 hectares d’oliveraies qui s’étendent tout au long de la propriété. Toutes ces cultures sont traitées avec soin et respect, c’est d’ailleurs ce qui a fait la réputation des produits d’Estoublon, qui sont 100% biologique. Un gage de qualité qui met en valeur un terroir atypique, ses huiles d’olive et ses vins décrits comme élégants et puissants.
Découvrez un peu plus la Provence et ses trésors en vous rendant au cœur du massif des Alpilles, au Château d’Estoublon. L’équipe vous recevra dans un cadre des plus dépaysants pour une visite, une dégustation, une balade revigorante dans les vignes ou même pour un séjour ou un événement privatif au sein du Château, pour vous faire une expérience oenotouristique inoubliable.
Le Château d'Estoublon vous accueille :
- En hiver, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
- En été (à partir de Pâques), tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Portrait
Famille Reboul-Schneider
L'histoire du Château d'Estoublon remonte à plusieurs siècles en arrière.
Tout commence au Moyen-Âge, période où le château n'était que le Grand Mas de la Seigneurie du Mont-Paon. Les années passent, la bâtisse voit les années défiler entre les batailles, les guerres, les catastrophes naturelles, le gel et autres événements en tout genre. Après moult rebondissements, le Château change de nom au 18ème siècle pour porter celui qu'on connaît actuellement le "Château d'Estoublon". Puis, après avoir appartenu à un antiquaire parisien, la propriété reviendra à la Famille Lombrage en 1932. Elle signera le début d'un tournant pour Estoublon, en s'occupant notamment des oliveraies détruites par les événements. Enfin en 1998, la Famille Reboul-Schneider, actuel propriétaire, reprendra les rênes et se tournera vers la viticulture. La famille restructurera toute l'exploitation en conduisant tant les vignes que les oliviers en agriculture biologique. Tout sera mis en œuvre pour redonner un nouvel élan au Château ; collaboration avec des vignerons, rénovation des chais et nouvelles techniques de vinification. De nos jours, la famille continue d'innover et d'améliorer son système d'exploitation pour vous offrir le meilleur de l'appellation Baux-de-Provence.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site