Château des Places
Château des Places
Depuis 1859, la ville d’Arbanats située en Gironde, est caractérisée par ses vignes nommées « Les Places », dont le passé remonte en 49 avant notre ère. Il s’agit à l’origine d’un vignoble exploité par un vigneron romain. Cette localisation est aujourd’hui considérée comme étant la terre d’origine des grands vins de Bordeaux. Le vignoble de la Maison Reynaud date du XIXème siècle, établi par le tonnelier David Subervie. De génération en génération, le domaine viticole n’a fait que grandir, avec pour objectifs de modernisation des structures ainsi que la mise en place d’un nouveau chai d’exploitation.
Dégustez des vins de la région de Bordeaux et plus particulièrement de l’AOC Graves, terroir qui a aujourd’hui donné son nom à une véritable appellation. Certifié Haute Valeur Environnementale, le vignoble a été converti sous les méthodes de l’agriculture biologique depuis 2016. En 2022, l’intégralité du vignoble est bio. Pour en savoir plus sur le domaine, effectuez des activités oenotouristiques insolites, comme la balade en Jeep dans les vignes ou encore l’incontournable dégustation commentée.
Uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Les frères Fabrice et Philippe Reynaud
Le domaine viticole est dirigé par la 5ème génération de la famille Reynaud par les frères Fabrice et Philippe. Fabrice s'occupe de la vinification des vins et de leur commercialisation, tandis que Philippe s'occupe du vignoble et du travail de la vigne. Depuis 2009, les frères ont participé à la création de la société Reynaud Diffusion, ce qui a mené à l'exportation des vins et spiritueux. Les frères ont continué dans leur lancée jusqu'à devenir les heureux propriétaires des Château Lugaud et Château Lagrange.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site