Château des Jacques
Château des Jacques
Faisant parfois figure de résistant, le Château des Jacques est un domaine emblématique des crus Moulin-à-Vent, Morgon et Fleurie. Convaincu de l’appartenance des Crus du Beaujolais au monde des grands vins, le domaine demeure obstinément fidèle à ses méthodes d’élaboration en usage avant le tournant « Nouveau » des années 1950. Ce style de vinification unique, et un élevage en fût de chêne, permettent de créer des vins préservant à la fois le fruit éclatant du cépage gamay, sa complexité, et un potentiel de garde digne des plus grands vins de Bourgogne. Le domaine produit également un Beaujolais blanc issu d’une parcelle historique de Chardonnay autrefois cultivé par les Moines.
Le domaine est ouvert toute l’année.
Les visites sont sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi selon les disponibilités sur rendez-vous également.
Fermé les dimanches et jours fériés, ainsi que du 24 décembre au 3 janvier et du 8 août au 22 août.
Portrait
Cyril Chirouze
Cyril Chirouze, originaire de Lorraine est venu dans le vin par passion et non pas par filiation. Œnologue et agronome, il rejoint le Château des Jacques en 2007. Il en aime la philosophie et se donne pour mission de représenter fidèlement chaque terroir du domaine et chaque millésime avec authenticité et précision. Il reçoit le prix du "jeune talent du Beaujolais" en 2019, puis en 2020.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site