Château des Annereaux
Château des Annereaux
Le Château des Annereaux se situe dans la commune de Lalande-de-Pomerol, ancien fief des Chevaliers de Malte, qui produit les vins de l’appellation du même nom.
Ce vignoble de Gironde s’épanouit sur des sols du quaternaire, composés de sable, de graviers et de gros galets. La nature même de ce terroir est propice à la maturation du raisin et permet de produire des grands vins. Le cépage majoritaire est le Merlot, l’un des plus implantés dans le Bordelais.
Le domaine propose des visites-dégustations pour vous faire découvrir leur histoire et leurs vins fruités. Votre visite de Lalande-de-Pomerol se parera de reflets rubis lors de votre venue au château.
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h30.
Le week-end : sur rendez-vous.
Portrait
Benjamin Hessel
L'histoire du domaine remonte au 14e siècle avec la présence de la famille Annereaux sur les terres de Lalande-Pomerol. À la fin du 16e siècle, fut construit le " Manoir des Annereaux " qui au fil des agrandissements est devenu le Château des Annereaux.
À travers différents mariages durant les siècles qui ont suivis, les noms des propriétaires ont changé, mais le domaine est bien resté aux mains des descendants de la famille Annereaux.
Les représentants actuels de la famille sont Dominique Hessel et son fils Benjamin qui conduisent le vignoble en agriculture biologique, dans le profond respect de la terre de leurs ancêtres. Leurs vins en appellation Lalande-de-Pomerol ont eu l'honneur d'être choisis par la cheffe sommelière, Virginie Routis, du Palais de l'Elysée pour trôner sur la table du président.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site