Laurent Cisneros

Château de Rouillac

Bordeaux

Château de Rouillac

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château de Rouillac se situe au sud de l’agglomération de Bordeaux dans l’appellation Pessac-Léognan. La famille Cisneros a décidé de suivre un mode d’agriculture éco-responsable. Le Château de Rouillac obtient la certification HVE en 2013. En 2021, le domaine commence sa conversion vers l’agriculture biologique. Le vignoble s’étend sur 28 hectares de vignes avec plus de 25 hectares en rouge et 3 hectares en blanc. Les vignes sont plantées sur un sol de graves avec un mélange de galets roulés et de graviers. Les vendanges sont réalisées manuellement et l’âge des vignes est d’environ 35 ans. Au sein du vignoble, on retrouve les cépages suivants pour les vins rouges : le Cabernet Sauvignon à 50% et le Merlot à 50%. Pour les vins blancs : le Sauvignon blanc à 66%, le Sauvignon gris à 16% et le Sémillon à 18%.

Si vous souhaitez plonger au cœur du Château de Rouillac et son passé historique riche, rendez-vous en terre bordelaise. Le Château organise des visites sur rendez-vous afin de partager avec vous un moment unique autour d’une passion commune le vin et les vignes. Offrez-vous une dégustation dans l’espace prévu, leur salle de dégustation à l’architecture contemporaine.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
12 chemin du 20 août 1949
33610
Canéjean
Langues parlées :
fr
gb
es

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.
Les visites se font sur rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Laurent Cisneros

Laurent Cisneros

Le Château de Rouillac est un domaine considéré comme historique. Il faut remonter au 17ème siècle. À cette époque, le domaine est légué par un conseiller du roi à un certain Jean-paul Loret qui était président du Parlement de Bordeaux. Chaque famille à qui a appartenu, le Château a laissé une trace de son histoire. Le plus connu et le plus emblématique des propriétaires n'est autre que le Baron de Haussmann qui a acquit le domaine en 1864. Il est écrit que c'était l'un de ses lieux favoris pour se retrouver au calme et faire une pause de la vie parisienne. Malheureusement, après le Baron de Hausmann, le Château n'est plus aussi flamboyant qu'à son époque. Il faudra attendre le 21 ème siècle pour que le Château retrouve sa beauté et sa notoriété d'antan. En 2009, Laurent Cisneros tombe amoureux de la propriété. Il décide alors de l'acquérir. Une nouvelle aventure commence pour lui et sa famille. Les anciens propriétaires avaient fait rénover entièrement la propriété et avaient replacé les vins du Château de Rouillac dans les bonnes références de l'appellation. À savoir que la famille Cisneros n'a pas fait que faire renaître les vignes et les vins de la demeure, elle a également fait revivre les écuries du Château tant appréciées à l'époque par le Baron Hausmann.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site