Château de Rolland
Château de Rolland
Les 20 hectares de vigne du Château Rolland se trouvent à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux. Le microclimat qui règne dans la région favorise la présence du Botrytis cinerea, cette « pourriture noble » qui concentre le raisin et permet l’élevage des vins liquoreux.
Le château possède un magnifique bar, dans l’ambiance du chai, qui accueille les visiteurs souhaitant découvrir et déguster les vins du domaine : AOC Bordeaux et Graves pour des vins blancs secs, Bordeaux supérieur pour le rouge et AOC Barsac-Sauternes pour les vins moelleux. Cette visite au château vous permettra de faire une petite pause lors de votre découverte de Sauternes et Barsac.
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 14h00-17h00
Le week-ends et les jours fériés : sur rendez-vous
Portrait
Famille Guignard
La famille Rolland a donné son nom au château et a acquis le domaine en 1492. Il fut exploité durant 3 siècles par cette même famille. Différents propriétaires se succèdent, jusqu'à l'arrivée des Guignard en 1971, qui sont à l'heure actuelle à la tête de l'exploitation.
La bâtisse est construite autour d'un pigeonnier du 15ème siècle, d'une utilité très particulière à l'époque. Les pigeons, en grattant le sol et en picorant les insectes, avaient un rôle de protecteurs de la vigne et les nids, une fois vides, étaient utilisés comme engrais.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site