Château de Ravignan
Château de Ravignan
Niché en Gascogne, le Château de Ravignan est un véritable monument historique que vous pourrez visiter lors de vos escapades oenotouristiques.
Implanté dans le Bas-Armagnac, au cœur d’un climat tempéré et doux, la vigne profite de sols légers où sont cultivés quatre cépages traditionnels ; Ugni blanc, Baco, Folle Blanche et Colombard. C’est ainsi que les Armagnac de Ravignan puisent leurs richesses aromatiques.
De passage à Perquie, situé entre le Gers et les Landes et une envie de découvrir son terroir empli d’authenticité ? Rendez-vous au Château de Ravignan où vous découvrirez un patrimoine historique d’exception et un patrimoine viticole sans pareille, à travers la découverte de l’histoire de la famille et de la création de l’Armagnac, spiritueux qui ne vous laissera plus jamais indifférent.
-
Horaires des visites :
-
D’avril à octobre (hors horaires d’été) : sur rendez vous auprès de Louis de Ravignan.
-
Horaires d’été :
-
Du 1er mai au 4 juillet 2021, en week-end et jours fériés : visite guidée du château à 17h.
-
Du samedi 10 juillet au dimanche 29 août 2021 inclus, tous les jours : ouverture du parc de 14h à 20h, avec visites guidées du château à 15h et 17h.
-
Du lundi 30 août au dimanche 19 septembre 2021, tous les jours : visite guidée du château à 17h.
-
-
Fermeture les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021.
-
-
En complément de ces horaires, et pour tout groupe de plus de 3 personnes, pensez à réserver.
Portrait
Florence Boutin
Le Château de Ravignan, dirigé par la famille du même nom, permet de faire vivre depuis 1732, les méthodes ancestrales de création de l'Armagnac dans le plus grand respect de son terroir.
Tout commence avec les Lacroix de Ravignan qui deviendront ,en 1732, les propriétaires du domaine de Ravignan. Ils en feront un véritable lieu de sérénité, tout en développant l'activité viticole. Les vignes sont aujourd'hui cultivées de manière raisonnée, ce qui ne fait que confirmer la qualité aromatique des spiritueux de Ravignan.
Dix générations se sont succédées pour perpétuer tout le savoir faire de la famille Ravignan et notamment concernant l'élaboration de spiritueux en Bas Armagnac qui a fait leur renommée d'aujourd'hui.
En 2015, Florence Boutin, actuelle propriétaire décide de se tourner vers l'oenotourisme et donnera un nouveau souffle au domaine.
Les Ravignan partageront avec authenticité leur héritage à tous les visiteurs qui croiseront leur route.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site