Château de la Terrière
Château de la Terrière
Le Château de la Terrière a été construit au XIVème siècle, dans le Beaujolais, à Cercié, près du Mont-Brouilly avec une altitude de 484 m. C’est l’un des plus vieux châteaux de la région du Beaujolais.
Le Château a été la demeure de familles nobles. Aujourd’hui, le vignoble représente un héritage de vignes âgées de 50 ans, exposées plein Sud, sur des sols de granit rose, sableux et drainants. L’encépagement est principalement constitué de Pinot Noir. Les méthodes de l’agriculture raisonnée sont utilisées, avec une approche manuelle et traditionnelle : vendanges manuelles, tri des baies et limitation du désherbage, pour le respect de l’environnement.
Le vignoble s’étend sur 24.6 ha, en exploitant le Pinot Noir et le Gamay. Il y a 6 ha qui sont actuellement en conversion vers l’agriculture biologique.
Rendez-vous au château pour déguster les Crus Beaujolais et les nombreuses cuvées parcellaires à la manière de la Terrière.
Ouvert uniquement sur rendez-vous.
Portrait
Grégory Barbet
Le gérant du domaine, Grégory Barbet, représente la 9ème génération de vignerons. Il est accompagné de l'œnologue du Château, Yoan Pitoiset, dont le rôle est de consulter pour plusieurs domaines dans le Beaujolais.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site