Château de la Clapière
Château de la Clapière
L’histoire du Château remonte au 18ème siècle à l’ère romaine. La propriété est très vaste puisqu’elle est composée d’une grande bastide qui est entourée de dépendances. A l’époque, les dépendances étaient consacrées aux activités agricoles. Le Château de Clapière a eu l’honneur d’accueillir en 1892, la grande reine Victoria d’Angleterre. Elle aurait été attirée par la beauté de la propriété ainsi que par son parc fleuri de violettes dont elles raffolaient.
Le domaine du Château est un domaine familial qui s’étend sur plus de 55 hectares sur l’appellation des Côtes de Provence qui se situe entre terre et mer. Les vins sont classés grands crus depuis 1955. Les vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire qui bénéficie de la brise marine. Le domaine produit des vins rouges et rosés. On retrouve les cépages suivants : Syrah, Grenache et Cinsault. L’ensemble du domaine est conduit en agriculture raisonnée et profite d’un savoir-faire familial.
Le Château dispose d’appartements à louer, six au total. Laissez-vous tenter par une aventure provençale au sein d’un Château et vivez le temps d’un séjour la vie royale.
Du mardi au samedi :
- de juin à septembre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
- d'octobre à mai de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Ouvert les lundis de juillet et août
Portrait
Famille Fabre
Le Château a connu plusieurs propriétaires, de sa construction à aujourd'hui. Le Château était tout d'abord le fief de la famille De Clapier. Ensuite, à la fin du 19ème siècle, Élisabeth Isabella Johnstone Gordon est devenue la nouvelle propriétaire. C'était une lady, issue d'une grande lignée écossaise. Elle est devenue quelques années plus tard la célèbre Baronne de Roissard. Aujourd'hui, le domaine appartient à la famille Fabre, propriétaire de nombreux autres domaines.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site