Château de Chaintres
Château de Chaintres
La philosophie de ce domaine prône une conscience particulière de chaque aspect de la nature et du monde de manière globale. Il ne s’agit pas seulement de favoriser le développement de la vigne, mais également de chaque intervenant de la faune et de la flore. Même les mauvaises herbes ont leur rôle à jouer dans cet ensemble.
Cette approche envisage le vin comme un aliment à part entière, c’est dire si la qualité des vins est primordiale pour l’ensemble de l’équipe du Château de Chaintres. Vous pourrez le constater en venant à Dampierre-sur-Loire, visiter le vignoble avec ses cépages de Cabernet Franc et de Chenin et ses caves, en terminant sur une dégustation de différentes cuvées.
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00.
Le samedi : sur rendez-vous.
Portrait
Elisabeth de Tigny
La propriété date du 16e siècle. Elle a été vendue en 1675 aux Pères de l'Oratoire de Saumur. Les Oratoriens qui étaient présents pour lutter contre les protestants ont planté les premières vignes et c'est ainsi qu'est né le domaine.
Depuis 2010, Elisabeth de Tigny gère le domaine avec le talent et les connaissances qu'elle a hérité de sa famille. Le Château de Chaintres a été précurseur sur la viticulture en menant ce vignoble de Saumur, Saumur Champigny et Crémant de Loire en agriculture raisonnée depuis 1990, puis en bio et en biodynamie.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site