Château de Cassaigne
Château de Cassaigne
Le Château de Cassaigne est un véritable témoin de la richesse culturelle et viticole de l’Occitanie.
Situé en Gascogne sur le site « Armagnac, Abbaye et Cités », ce domaine viticole producteur de vins et d’armagnac, dont la réputation n’est aujourd’hui plus à faire, est étendu sur plus de 30 hectares de vignes. Ce qui fait de la propriété un producteur de vins de Côtes de Gascogne et d’Armagnac de qualité apprécié même au delà de nos frontières.
Venez découvrir un vignoble représentant parfaitement le savoir-faire de sa région, faites une halte au Château de Cassaigne. Une propriété chargée d’histoire, qui vous fera voyager à travers le temps, l’instant d’une visite libre de la propriété, ou lors d’une visite guidée durant laquelle vous découvrirez tout le savoir-faire et le patrimoine du Château en déambulant à travers le chai de vieillissement des Armagnacs et dans l’ancienne cuisine du XVIème siècle, tout en dégustant vins et Armagnac du domaine…
Le Château de Cassaigne est un véritable lieu d’exception, à ne pas manquer lors de votre escapade dans le Sud-Ouest.
La boutique du Château de Cassaigne vous accueille du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Le Château vous accueille :
- 1er juillet au 30 août : ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 12h30 puis de 14h30 à 19h et de 14h à 18h le Dimanche
- 1er septembre – 30 juin : fermé le lundi et le dimanche matin
- 14 janvier au 14 février : fermeture annuelle
Visites guidées sur réservation.
Portrait
Famille Faget
Le Château de Cassaigne a une longue histoire, qui traduit sans équivoque la grandeur du Domaine de Cassaigne.
L'histoire débute dès le Moyen-Age, lorsque qu'un abbé décide de construire un château dans le village de Cassaigne en 1247. Le Château deviendra donc la résidence secondaire des évêques, qui sont tombés directement sous le charme de ce "joyaux de campagne". Chacun des évêques apportera sa touche personnelle à la bâtisse qui traversera le temps.
Cette dernière parcourra les siècles avec ses joies et ses peines jusqu'à ce que Henri Faget devienne propriétaire du fabuleux château, grâce à ses ancêtres qui ont su transmettre cet héritage familial depuis 1819.
La famille Faget n'aura de cesse de mettre en valeur l'Armagnac et leur terroir, celui du Gers, à travers le domaine viticole de Cassaigne.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site