Château de Brégançon
Château de Brégançon
Le château de Brégançon se situe dans la commune de Bormes-les-Mimosas en Provence. Le vignoble s’étend sur 42 hectares. Le Château produit les vins avec 60% de rosé, 30% de rouge et 10% de blanc. Les vignes évoluent sur un sol argilo-siliceux. Le domaine a l’avantage de profite de l’air marin ce qui influe sur le caractère des vins. Au niveau des cépages, on retrouve les suivants : grenache, cinsault et syrah pour les rouges et pour les blancs : rolle, sémillon et ugni blanc. A noter que le vignoble du château est certifié HVE 3 et biologique.
Le château propose des visites et des dégustations si vous souhaitez découvrir cette magnifique propriété ainsi que son vignoble d’exception. Il met également sa grande terrasse de 800 m² à votre disposition pour vos évènements (anniversaire, mariage…).
Ouvert :
le lundi, mardi et vendredi de 9h30 à 19h00.
le mercredi, jeudi et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
le dimanche de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00.
Portrait
Olivier Tezenas
Le château de Brégançon appartient à la famille Sabran depuis de nombreux siècles, soit 1816.
L'histoire du domaine et de la famille Sabran commence en 1816 avec Simon Sabran qui cultivait la vigne ainsi que des vergers avec de nombreux arbres fruitiers comme les oliviers, les muriers ou encore les figuiers. A la mort de Simon, le domaine a été racheté par Adolphe Auguste Chappon un riche amateur marseillais. Après d'autres prorpiétaires, le domaine finit par revenir dans la famille Sabran. Aujourd'hui, c'est Olivier Tezenas qui est à la tête de ce domaine, il représente la 8e génération de la famille depuis Simon Sabran.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site