Château d’Anglès
Château d'Anglès
Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, la région de La Clape (littéralement « tas de cailloux » en occitan) est particulièrement propice à l’épanouissement des vignes et du cépage phare de ce lieu, le Bourboulenc.
C’est afin de préserver ce site classé et protégé que la famille Fabre a mis en place une agriculture raisonnée, sans pesticide ni désherbant. À travers l’ensemble des cépages cultivés : Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan pour les rouges ; Bourboulenc, Marsanne, Grenache blanc et Roussanne pour les blancs, les vignerons du Château d’Anglès mettent un point d’honneur à trouver le juste équilibre pour chacun de leurs crus.
Poussez la porte du Château d’Anglès à Saint-Pierre la Mer et laissez-vous bercer par la douceur de vivre. Une dégustation vous est proposée sur place afin de faire votre choix en fonction de votre palais.
Du lundi au vendredi : 8h00-16h30
Le samedi : sur rendez-vous
En Juillet et Août : du lundi au samedi, de 11h00 à 19h00
Portrait
Christine et Eric Fabre
Issus tous deux de familles de vignerons, Christine et Eric Fabre ne s'imaginaient pas faire un autre métier. Ils ont jeté leur dévolu, en 2001, sur le Château d'Anglès dont les terres portent des vignes depuis l'époque romaine.
Expert dans l'élevage, la vinification et l'assemblage, Eric Fabre a permis au domaine de gagner ses lettres de noblesse et d'être reconnu par ses pairs pour sa production de l'unique Appellation communale du Languedoc : La Clape. La nouvelle génération est déjà arrivée sur l'exploitation avec Vianney, le fils d'Eric et Christine.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site