Château Corbin
Château Corbin
Le Château Corbin exploite 13 ha de vignes en appellation Saint-Émilion.
Les raisins mûrissent grâce à une composition des sols d’argile situés tout autour du domaine. Les vignes sont âgées en moyenne de 30 ans et les vendanges sont réalisées exclusivement à la main. Les grappes sont placées dans des cuves thermorégulées en ciment en fonction du cépage, le Merlot et le Cabernet-Franc et de son niveau de maturation. C’est une véritable vinification sur-mesure.
Les visiteurs sont accueillis en groupe ou individuellement sauf au mois d’août. Ils pourront visiter les lieux, découvrir le cuvier et le chai du château pour observer le processus de vinification et assister à une dégustation des vins.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Portrait
Anabelle Cruse Bardinet
Depuis 1924, le Château Corbin appartient à la famille Cruse Bardinet, qui représente la 4e génération de lignée féminine. Anabelle Cruse est assistée de son époux Sébastien Bardinet.
Anabelle Cruse Bardinet est œnologue et l'heureuse propriétaire du château depuis 2007. Elle travaille dans l'amélioration constante de son exploitation.
Le château est issu du style néoclassique, datant du XVIIIe siècle. Il a été rénové mais garde des vestiges d'époque comme un bel escalier en pierre, une salle de dégustation d'époque ou encore la maison d'invités.
L'histoire de Corbin remonte au XVe siècle, où la légende raconte qu'il aurait appartenu au Prince noir, lors de la Guerre de Cent ans...
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site